• Actualité

Territoria d'or Pour Tour(s)plus et agglojob

Posté le 13 Nov. 2015


Le site agglojob.com lancé par Tour(s)plus en partenariat avec la CCI Touraine, et avec le soutien de la société tagEmploi, a reçu un Territoria d’or 2015 dans la catégorie "développement local". La cérémonie de remise de prix a eu lieu le 25 novembre au Sénat.

Serge Babary (photo), Maire de Tours et 1er Vice-président de Tour(s)plus délégué au développement économique et au tourisme et Gérard Bouyer, Président de la CCI-Touraine se sont vus remettre ce prix au cours d’une cérémonie organisée dans les salons de Boffrand au Sénat, à Paris, en présence de Marylise Lebranchu, ministre de la décentralisation et de la Fonction publique

agglojob.com offre une entrée unique vers l’ensemble des offres d’emplois, de stage, de formation, du territoire. En s’adossant sur une technologie innovante, cet outil facilite l’accès aux emplois locaux et permet aux entreprises d’optimiser leur recrutement. Le site affiche en permanence 3 à 4000 offres d’emplois.

La dernière version d’agglojob.com plus épurée et « flat design » permet une consultation optimisée sur mobile et tablette. Elle propose également aux internautes de tester gratuitement, jusqu’en décembre, InterviewApp, un simulateur d’entretien vidéo qui permet de mieux se préparer aux futurs entretiens d’embauche, qu’ils soient en vidéo (directe ou différée), par téléphone ou en face-à-face.

 

Un outil qui simplifie le recrutement
agglojob.com a aussi été conçu pour permettre aux employeurs de recruter plus facilement sur le territoire. PME, commerçants, artisans, peuvent y publier gratuitement leurs offres. Proposé en collaboration avec la CCI Touraine, Agglojob.com s’adosse sur le site sesame-emploi.fr. Les offres sont mises en ligne après avoir été examinées par les services de la Chambre de Commerce et d’Industrie. Les particuliers employeurs, à la recherche d’une aide à domicile par exemple, ont aussi la possibilité de déposer leurs annonces gratuitement sur la plateforme.

 

Le prix de l’Observatoire national de l’innovation publique
Créé par l’Observatoire national de l’innovation publique, le prix Territoria récompense depuis 1986 les réalisations innovantes, exemplaires et transposables des communes, départements, régions, EPCI  français et européens, dans chacun de leurs domaines d’intervention. Il valorise les « bonnes pratiques » et les démarches exemplaires des collectivités territoriales dans leur gestion de l’intérêt général et des deniers publics.